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Le Panier de notices de livres : mode d'emploi

Comment remplir le panier ?
Comment s'envoyer le résultat de ses recherches par courriel ?

Comment remplir le panier ?

La fonction « Panier » vous permet de créer des listes de références à partir de vos recherches dans le catalogue des bibliothèques.

  • Vous n’avez pas de compte lecteur
  • A partir d’une liste de résultats de recherche dans le catalogue : cliquer sur l’icone Panier à côté des références que vous voulez sélectionner :
  • Panier
  • Cliquer ensuite sur l’onglet « Panier »

  • Vous accédez alors à votre Panier, c'est-à-dire à la liste des références sélectionnées qui s’appelle par défaut : Liste temporaire.
    Vous pouvez sélectionner les références que vous souhaitez ou bien tout sélectionner et ensuite envoyer la liste par courriel : , l’imprimer (cette action n’est pas possible à partir des postes des bibliothèques), la supprimer.
  • Vous avez un compte lecteur
  • Ouvrir d’abord une session (en cliquant sur l’icone « Ouvrir une session »)

  • Faire votre recherche dans le catalogue
  • A partir de la liste des résultats de votre recherche cliquer sur l’icone Panier à côté des références que vous voulez sélectionner
  • Panier
  • Cliquer ensuite sur l’onglet « Panier »

  • Vous accédez alors à votre « Panier », c'est-à-dire à la liste des références sélectionnées qui s’appelle par défaut : Liste temporaire
    Vous pouvez sélectionner les références et envoyer la liste par courriel, l’imprimer (cette action n’est pas possible sur les postes des bibliothèques), la supprimer
    Vous pouvez aussi donner un nom à votre liste et la sauvegarder :
  • Cliquer sur l’icone Renommer ou bien sur « Créer une nouvelle liste » dans le menu déroulant « Déplacer vers »
  • Taper le nom que vous vous souhaitez donner à votre liste dans la fenêtre qui s’est ouverte. (N.B. : il se peut qu’un message de votre navigateur vous demande d’autoriser cette ouverture. Cliquer pour autoriser et cliquer de nouveau sur Renommer ou sur Créer une nouvelle liste)

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Comment s'envoyer le résultat de ses recherches par courriel ?

2 possibilités :

  • En cochant les notices (Attention, cela fonctionne uniquement page par page de résultats)

  • Cocher (à gauche) les documents qui vous intéressent, sur une même page de résultats.
  • En haut à droite de la page de résultats, cliquer sur "Envoyer la sélection par messagerie"
  • Dans la petite fenêtre qui s'ouvre : taper l'adresse du destinataire et le sujet du courriel

  • Cliquer sur le bouton "Envoyer un message électronique".

  • En les mettant dans le panier
  • Cliquer sur l’icone Panier à côté des références que vous voulez sélectionner, même si elles s'étalent sur plusieurs pages :Panier
  • Cliquer ensuite sur l’onglet « Panier »

  • Vous accédez alors à votre Panier, c'est-à-dire à la liste des références sélectionnées qui s’appelle par défaut : Liste temporaire.
    Vous pouvez sélectionner les références que vous souhaitez ou bien tout sélectionner et ensuite envoyer la liste par courriel :
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Administrateur du site - Dernière mise à jour : 27 mai 2015
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